Votre formation en pratique

Votre planning

Sauf pour quelques formations qui se déroulent en journée et le samedi matin, les cours du Cnam se déroulent pour la grande majorité des unités d’enseignement, hors temps de travail, le soir sur le créneau de 17h00 à 21h00.

Le planning définitif des unités d’enseignement est connu des élèves dès la première quinzaine de septembre pour le 1er semestre et début février pour le 2nd semestre. Ce planning est consultable sur notre site internet (voir ci-contre ou en vous connectant sur votre espace personnel).

Il vous appartient de consulter le planning ainsi que votre messagerie électronique aussi régulièrement que possible et pas seulement en début d’année car des changements de programmation sont susceptibles d’intervenir dans le courant de l’année.

En début d’année et ce pendant les 3 premières semaines à compter de la rentrée de septembre, le service de la scolarité envoie tous les matins à chaque élève concerné un SMS systématique pour l’informer de la programmation d’un regroupement le soir même (Attention, il appartient à chacun de s’assurer d’avoir communiqué à nos services un numéro de GSM valide lors de son inscription).

Au-delà des 3 premières semaines, l’envoi des SMS ne se fera qu’en cas de modification d’emploi du temps (annulation / report d’un cours ou nouvelle programmation) afin de vous prévenir du changement. Si aucun SMS ne vous parvient, cela signifie que la dernière programmation connue demeure. Les plannings sont régulièrement mis à jour et disponibles sur le site Internet et sur votre espace personnel.

Pour les élèves inscrits en FOAD sur d’autres centres Cnam, les plannings des unités d’enseignement vous sont communiqués directement par le centre organisateur de l’UE. Il vous est vivement recommandé de bien vous assurer d’avoir reçu le planning du centre avant la rentrée de septembre ou de mars. Dans le cas contraire, en informer dans les meilleurs délais le service scolarité du Cnam de La Réunion qui entrera en contact avec le centre organisateur.


Contacts
Service scolarité :

Mail : scolarite@cnam.re
Stéphanie LATCHOUMY : 0262.42.83.64
Danielle Saint-Lambert : 0262.42.83.65


Agcnam RéunionSiret : 443 381 322 00025 - APE : 8542Z - Organisme de formation N°98 97 02821 97Site créé par D.Beaud et A.Lafont